profitez de la livraison gratuite à partir de 500 dhs d'achats

Comment décorer une pièce à l’aide de tableaux et posters ?

L’une des plus grandes tendances actuelles de la décoration intérieure est la décoration des murs à l’aide de diverses affiches. Ils ont non seulement l’air moderne et élégant, mais aident souvent à dissimuler divers défauts de l’espace. Vous pouvez trouver la plus large selection sur pixart.ma

Astuce numéro 1: un sentiment d’inachevé

Parlant des dernières tendances, de nombreux designers utilisent un truc espionné dans les ateliers des artistes: ne pas accrocher du tout de tableaux aux murs.

Comme sur la photo ci-dessus, l’affiche est simplement adossée au mur, ce qui est en fait une idée très originale. De cette façon, vous pouvez réorganiser les images en fonction de l’humeur, sans gâcher les murs avec des clous.

Si les images sont suffisamment grandes, elles peuvent être posées directement sur le sol. Les images peuvent également être placées et superposées sur la table console ou la commode. En option, vous pouvez installer une étagère le long du mur et l’utiliser pour exposer vos affiches ainsi que divers objets d’art et statuettes.

Astuce numéro 2: l’harmonie mutuelle


Vous pouvez regrouper différentes affiches pour créer un mur de galerie – cela créera une sensation de continuité et de fluidité. Regrouper des objets similaires est une astuce de conception bien connue qui fonctionne toujours. Vous pouvez utiliser les mêmes cadres pour vos affiches afin de les réunir dans une seule galerie. Si vous préférez un look plus traditionnel, utilisez des affiches du même thème et de la même taille: elles créeront une sensation d’harmonie si elles sont suspendues au-dessus d’un canapé ou d’une table à manger. Vous pouvez les regrouper en 3 et les accrocher en une rangée si vous avez un plafond bas, ou les regrouper en 4 ou 6 et les accrocher en deux rangées si le plafond est haut.

 

Mock up poster frame in interior background, living room, Scandinavian style, 3d render. 3D illustration.

Astuce numéro 3: Symétrie et asymétrie


Aussi, il est possible d’agencer les compositions en mélangeant les tailles et les formes: symétriquement et asymétriquement. Dans ce cas, considérez le thème ou le style général. Dans certains cas, des options contrastées sont appropriées.

Avec une disposition asymétrique, utilisez des tableaux de différentes tailles avec un scénario général. Pour s’assurer que la composition n’est pas violée, les distances entre les affiches ne doivent pas être grandes (7-10 cm). La disposition asymétrique ajoute toujours de la dynamique et de l’énergie à la pièce.

Des images, des affiches ou des photos avec les mêmes dimensions sont parfaits pour un agencement symétrique. Cette méthode équilibre bien l’intérieur, le rendant rigoureux et stable.


Vous pouvez également suivre la règle de l’essaim, lorsque des images, des affiches ou des photos sont disposées autour d’une image principale.

Astuce numéro 4: corriger les défauts de la pièce


À l’aide de tableaux correctement placées, vous pouvez distinguer différentes zones dans un même espace.

Si vous souhaitez augmenter la hauteur du plafond, les images doivent être placées verticalement. Avec la position horizontale des affiches, vous pouvez augmenter visuellement la longueur du mur.


Utilisez des tableaux de grande taille pour les intérieurs avec des meubles massifs : de petites images y seront simplement perdues.

Les peintures en noir et blanc, disposées dans un ordre asymétrique, auront fière allure en les plaçant au-dessus de votre bureau par exemple. Ils ne vous distrairont pas de votre travail, tout en procurant le repos nécessaire à vos yeux, surtout si vous travaillez de longues heures devant l’ordinateur.

Astuce numéro 5: Trouvez le bon endroit


Une autre considération importante est que vous devez trouver un endroit approprié pour l’image dans la pièce. Il n’y a généralement pas de restrictions, mais pas à proximité du téléviseur !

Traditionnellement, les bons endroits pour les affiches de petites et moyennes tailles, sont au-dessus de la console, de la cheminée, du canapé ou de la tête de lit. Vous pouvez également créer une niche spéciale avec un éclairage LED qui attirera une attention supplémentaire sur les tableaux.

 

Frame & poster mockup in Boho style interior. 3d rendering, 3d illustration

Astuce numéro 6: La joie de la contemplation


Lorsque vous disposez les tableaux dans la pièce, utilisez la règle la plus élémentaire, celle observée et appliquée dans les musées : les objets exposés sont placés de telle sorte que la distance entre le sol et le milieu de l’image soit d’environ 150 cm.

Share
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Read Similar Blogs

Sign up for offers, giveaways, and flash sales in your inbox every week.

By clicking Subscribe, you agree to our Terms Of Service and Privacy Policy.
Voir plus