profitez de la livraison gratuite à partir de 500 dhs d'achats

7 erreurs courantes commises par les gens en accrochant des œuvres d’art

Présenter des œuvres d’art ne se résume pas à une simple fixation sur votre mur.


En fait, si vous voulez tirer le meilleur parti de vos joyaux artistiques, vous devez penser à tout un éventail de facteurs lors de la décoration.
Qu’il s’agisse de positionnement, de dimensionnement ou de compatibilité avec le reste de votre pièce, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner. Mais n’ayez crainte, car chez Pixart, nous sommes là pour vous guider afin d’éviter certaines des erreurs les plus courantes que les gens commettent. Continuez à lire pour vous protéger de ces erreurs …


1. Essayez de remplir tous les murs de la maison

Nous l’avons compris. Pour les amateurs d’art, se limiter à quelques pièces peut sembler impossible. Mais c’est la qualité, pas la quantité, qui crée des espaces valorisés. Ne noyez pas votre chambre dans la peinture après la peinture. Au lieu de cela, soyez sélectifs dans vos choix. Plus d’art ne signifie pas automatiquement plus de beauté.

Mock up frame in grey living room interior, farmhouse style, 3d render


2. Garder l’art trop haut

À moins que vous n’essayiez de satisfaire les très grands, accrocher votre art dans les hauteurs de vos murs est un grand non-non. C’est l’une des erreurs les plus courantes que nous constatons, mais heureusement, elle est facile à corriger. Si vous cherchez un moyen simple de donner un coup de pouce à votre décoration, faites un tour dans votre maison et évaluez le positionnement de votre art.

fames and cabinet in modern empty room Japanese – zen style,minimal designs. 3D rendering

 

 

3. Votre art est trop identique

C’est votre maison, vous avez donc la liberté de vous déchaîner – utilisez-la ! Ce que nous voulons dire, c’est de ne pas vous en tenir à un style d’art et de laisser votre décoration intérieure devenir ennuyeuse. Mélanger. Remplacez les tableaux par d’autres toiles.

4. Collages muraux en désordre

Regardez les choses en face, personne ne peut se contenter de créer un collage mural en freestyle et de le faire paraître parfait – à moins d’être extrêmement chanceux. La création d’un grand collage mural nécessite une certaine planification. Avant de commencer à percer des trous dans vos murs, assurez-vous de savoir comment votre collage est susceptible de prendre forme, vous pourrez alors vous donner les meilleures chances de succès.


5. Utilisation des mauvaises tailles

Il y a peu de choses plus choquantes pour un architecte d’intérieur que de voir une tenture murale qui ne correspond pas clairement à la taille de la pièce. Être trop grand ou trop petit dans une pièce qui réclame quelque chose de différent, est courant, mais il est facile de le réparer. Par exemple, lorsque quelque chose s’avère trop petite, vous pouvez y remédier en recadrant avec un tapis plus grand ou un cadre plus épais.

Stylish baby room interior with comfortable crib

6. Tout assortir

La conception intelligente de la maison n’est pas uniquement une question d’uniformité. En fait, les meilleures maisons sont parfois celles qui vous surprennent à chaque tournant. Ne vous limitez pas à des couleurs parfaitement assorties. Vous devriez expérimenter votre palette et laisser vos pièces se démarquer.

7. Ne pas les suspendre correctement.

Ce geste est simple – mais vous serez surpris de voir à quel point il est courant ! Accrochez votre art correctement et fixez vos photos en toute sécurité, afin qu’elles ne soient pas constamment déréglées chaque fois qu’un coup de vent souffle à travers la porte.

Share
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Read Similar Blogs

Sign up for offers, giveaways, and flash sales in your inbox every week.

By clicking Subscribe, you agree to our Terms Of Service and Privacy Policy.
Voir plus